Actualités

Cérémonie de remise de l’ordre national du Mérite

 
 
Cérémonie de remise de l’ordre national du Mérite

Vendredi 14 février, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé dans les salons de la préfecture la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Fabienne ELLUL, sous-préfète de Forcalquier.

Institution républicaine créée le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle, l’ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. Il a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée, et d’encourager les forces vives du pays.

Fabienne ELLUL a débuté sa carrière comme gestionnaire des écoles d’architecture de Strasbourg, puis de Montpellier. Entre 1993 et 2004, elle occupe successivement des fonctions de chargée de mission et de consultante au sein du ministère de l’Équipement, avant d’intégrer le secrétariat général des affaires régionales du Languedoc-Roussillon.

Elle prend ses premières responsabilités de sous-préfète en 2010, au Vigan, dans le Gard. En 2012, elle devient également chargée de mission auprès du préfet de la région Languedoc-Roussillon, avant d’être nommée à Forcalquier en janvier 2016.

Olivier JACOB a salué son travail quotidien dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en matière d’emploi, d’urbanisme, d’habitat, et de sécurité. Il a rappelé ses avancées en matière de développement durable, notamment sur le dossier des énergies vertes, qui l’a vue soutenir et renforcer les initiatives en faveur du solaire et de l’hydraulique. Il a enfin rendu hommage à l’engagement constant de Mme ELLUL, tant professionnel que personnel, tout au long de ses quarante années au service de l’État.

WEB1
WEB2
WEB3