Actualités

Cérémonie de prise de fonction d’Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Cérémonie de prise de fonction d’Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence

Lundi 9 juillet 2018 s’est déroulée la cérémonie de prise de fonction de M. Olivier JACOB, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence.

Nommé préfet des Alpes-de-Haute-Provence par décret du 27 juin 2018, Olivier JACOB a pris ses fonctions lundi 9 juillet 2018 en rendant hommage aux morts pour la France, conformément à la tradition républicaine.

Après avoir déposé une gerbe au pied du monument aux morts de Digne-les-Bains, Olivier JACOB a salué les militaires du 4e Régiment de chasseur (RCH), les porte-drapeaux et les anciens combattants, puis est allé à la rencontre des autorités civiles et militaires présentes.

À l’issue, le préfet a invité les personnalités présentes à une réception dans les salons de la préfecture. À cette occasion, il a souligné que « le département des Alpes-de-Haute-Provence [lui] apparaît comme un département majestueux, riche de son histoire, béni par sa géographie.

Cette géographie, en particulier dans les zones de montagne, peut aussi apparaître comme une contrainte tant certaines communes sont enclavées et nécessitent l’attention de l’État en matière de couverture des zones blanches de téléphonies mobile ou de réduction de la fracture numérique. Sans compter le travail qui nous reste à faire pour désenclaver Digne-les-Bains par la mise à niveau de la route nationale 85.

Mais cette géographie nous permet également, grâce au tourisme, tant l’hiver que l’été, de générer croissance économique et richesse. Ce tourisme est une force qui soutient le développement économique des Alpes-de-Haute-Provence, mais il doit toujours se faire dans le respect des lois, des populations et de l’environnement. L’État en est là le garant. »

DSC_0679_web
DSC_0693_web
   
DSC_0654_web
DSC_0762_web
   
   

Plus tard dans la matinée, le préfet s'est présenté à la presse au cours d’un point presse.

 
DSC_0851_web