Actualités

Cérémonie de la remise des Palmes Académiques

 
 
Cérémonie de la remise des Palmes Académiques

Mercredi 12 février 2020, Amaury DECLUDT, secrétaire général de la préfecture, représentant Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a co-présidé la cérémonie de remise des palmes académiques pour les récipiendaires des promotions du 1er janvier et 14 juillet 2019, avec Frédéric GILARDOT, directeur académique des services de l’Éducation Nationale, et en présence de Jean-Paul BERBEYER, président départemental de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académique (AMOPA 04).

Les Palmes académiques constituent l'une des distinctions les plus anciennes et les plus prestigieuses décernées en France. Elles sont accessibles aujourd'hui non seulement aux membres de l'université, seuls récipiendaires à l'origine, mais aussi à tous les personnels de l'éducation, à celles et ceux qui s'intéressent à la jeunesse et aux questions d'éducation, ainsi qu’à toutes les personnes qui apportent une contribution exceptionnelle à l'enrichissement du patrimoine culturel.

À cette occasion, neuf citoyens, qui occupent par exemple les fonctions de directeur des archives départementale, d’agents de la direction des services de l’Éducation nationale, de chefs d’établissement, d’enseignants ou de conseillers pédagogique, ont été salués et mis à l’honneur pour leur engagement.

Dans son discours, Amaury DECLUDT a souligné l’importance de la coopération entre les acteurs locaux de l’éducation, dans les projets collectifs qui nourrissent la vitalité du département et l’engagement républicain au sein des jeunes générations.

web3
web20
web10