Actualités

Cérémonie de départ du Colonel GRAU, commandant le groupement de gendarmerie départementale

 
 
Cérémonie de départ du Colonel GRAU, commandant le groupement de gendarmerie départementale

Le Colonel Laurent GRAU, commandant le groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, quittera prochainement ses fonctions pour rejoindre, dès le 1 août 2020, l'antenne de l'inspection générale de la gendarmerie nationale à Metz, en Moselle.

Vendredi 3 juillet 2020, les autorités civiles et militaires du département se sont réunies au groupement de gendarmerie départementale des Alpes-de-Haute-Provence pour saluer l'engagement du Colonel GRAU au cours de ces deux années à la tête du groupement. Son action a été notamment marquée par la lutte contre les violences intrafamiliales, avec la création d’une Brigade de Protection des Familles (BPF).

Le préfet a salué : « son engagement et sa loyauté sans faille pour mener à bien sa mission, mission ô combien essentielle : celle de garantir en toute circonstance la sécurité et la protection des Bas-Alpins. »

Le Colonel GRAU sera remplacé dans ses fonctions par le lieutenant-colonel Ewens MILLET actuellement chef du bureau des effectifs et des référentiels à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Enfin, Olivier JACOB, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, lui a remis la médaille d’honneur de la Préfecture.