Actualités

Cérémonie de départ de Nadine CARMARAN, directrice du service départemental de l’ONAC-VG

 
 
Cérémonie de départ de Nadine CARMARAN, directrice du service départemental de l’ONAC-VG

Mardi 7 mai 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a accueilli dans les salons de la préfecture la réception donnée en l’honneur du départ en retraite de Nadine CARMARAN, directrice du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires du département.

À cette occasion, le préfet lui a remis la médaille de la préfecture, en reconnaissance de 38 années de service consacrées au monde combattant.

 Il a salué, dans son allocution, l’engagement de Nadine CARMARAN « au service de l’intérêt général et du public, […] et notamment des milliers de jeunes à travers la transmission de la mémoire des conflits contemporains et des valeurs de la République ».

Le préfet lui a adressé ses vœux d’épanouissement personnel dans sa nouvelle vie. Il a également présenté et souhaité la bienvenue à son successeur, Abderahmen MOUMEN, qui a pris ses fonctions le 1er mai.

L’ONACVGOffice national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public sous tutelle du ministère de la défense.

Il accompagne tous les combattants et victimes des conflits. Les missions principales confiées à l’Office sont la reconnaissance, la réparation, et la solidarité. Ce sont ainsi plus de 9.300 personnes qui sont accompagnées dans le département par les services, sous la forme notamment d’aides financières versées aux anciens combattants, veuves, pupilles de la nation et autres ressortissants en difficulté.

Mais l'ONACVGOffice national des anciens combattants et victimes de guerre assure aussi, auprès des jeunes générations, la transmission de la mémoire des conflits contemporains, des valeurs et des idéaux qui ont guidé l’engagement des combattants. Il assure la sauvegarde de l’héritage de nos aînés et le partage des valeurs de celles et ceux qui ont défendu notre nation.

web