Actualités

Cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine

 
 
Cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine

Lundi 8 juin 2020, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé la cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine, en présence des élus et des autorités civiles et militaires.

Compte tenu de la situation exceptionnelle de crise sanitaire, et du nécessaire respect des consignes de distanciation physique et des gestes barrières, la cérémonie s’est déroulée en comité restreint.

WEB2

À l'occasion de cet hommage, le préfet a donné lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Dans ce message, il est notamment réaffirmé qu’ « en cette « journée nationale », nous rendons hommage aux « morts pour la France » en Indochine de 1940 à 1954. Plus largement, la Nation pense avec respect à l’ensemble des soldats qui ont combattu pour ses couleurs à l’autre bout du monde. Nous honorons aussi ceux qui ont résisté aux forces japonaises à partir de 1940 et ceux qui ont été victimes du coup de force du 9 mars 1945 ».

Le préfet a ensuite déposé une gerbe au bas du monument aux morts.

Pano 8 juin

> Message de la secrétaire d'État auprès de la Ministre des Armées lu par le préfet Olivier JACOB - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb