Actualités

Cérémonie d’hommage au préfet Claude ÉRIGNAC

 
 
Cérémonie d’hommage au préfet Claude ÉRIGNAC

Mercredi 6 février 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence a présidé, en présence des personnels de la préfecture et des sous-préfectures, la cérémonie d’hommage au préfet Claude ERIGNAC, lâchement assassiné le 6 février 1998 à Ajaccio.

Le préfet a rappelé dans son allocution qu’ « il y a 21 ans, ce n’est pas seulement un homme qui a été assassiné, c’est la République qui a été touchée.

L’année écoulée a été, une fois encore, particulièrement éprouvante pour le pays et pour ses serviteurs.

Les attentats de Trèbes et de Strasbourg, ou bien encore les violences inacceptables en marge des mouvements sociaux ces dernières semaines, nous rappellent que les menaces qui pèsent sur notre République et ses symboles sont multiples. Dans notre département même,  il a été porté atteinte à nos symboles : la préfecture, l’hôtel de police de Manosque, une permanence parlementaire.

La France ne fléchira jamais face au terrorisme et la France ne se soumettra jamais à une quelconque menace. La République dans chacun de ses territoires, n’acceptera ni la contrainte et la violence, ni la pression, ni la peur ».

Une minute de silence a ensuite été observée en mémoire du préfet ÉRIGNAC.

DSC_0507_WEB