COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 

Covid-19 - Visites médicales et commissions médicales des permis de conduire

Dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du covid-19, les commissions médicales des permis de conduire sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Covid-19 Cybermenaces : lutte, information et prévention

Dans le cadre de l'opération "Répondre Présent", la gendarmerie nationale accompagne les professionnels et les familles face à la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, en mobilisant tous ses domaines d'expertise.

Covid19 - Réouverture des commerces de détail de vente de tissus et de matériels de couture

Le Gouvernement, par un décret publié le vendredi 24 avril 2020 au Journal officiel, a autorisé l’ouverture des commerces de détail de textiles en magasin spécialisé.

Covid-19 - Aide sociale : distribution de « chèques services » aux plus démunis

L’épidémie de Covid-19 a réduit l’accès des personnes sans domicile aux denrées de première nécessité (denrées alimentaires et produits d’hygiène). Le Gouvernement a donc mis en place un dispositif de distribution de « chèques services ».

Covid-19 - Prolongation de l’interdiction des locations saisonnières dans le département

À la veille du début des vacances de Printemps pour la zone A, Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence a prolongé l’arrêté du 4 avril 2020 interdisant aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public, jusqu’au 11 mai 2020.

Covid-19 et addictions : risques et précautions

En période de crise sanitaire et de confinement à domicile, la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives lance une campagne d’information visant à alerter et à conseiller les consommateurs et leurs proches.

Covid-19 : ouverture du Centre d’Hébergement Spécialisé départemental

Dans le cadre du déploiement des dispositifs de mise à l’abri des populations les plus précaires, la DDCSPP sous l’autorité d'Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a mis en place le Centre d’Hébergement Spécialisé départemental.

Covid-19 : Congés scolaires et départs en vacances dans le contexte de confinement

Conformément aux diverses mesures prises par l’arrêté du 16 mars 2020, destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire national, un dispositif de restriction des déplacements a été mis en place. Ce (...)

Covid-19 : Interdiction des locations saisonnières dans le département

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence a pris un arrêté interdisant aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public jusqu’au 15 avril 2020.

Covid19- Suspension de deux enquêtes publiques dans le département

Le confinement de la population lié à l’épidémie de covid-19 ne permettant pas de maintenir les conditions d’expression des citoyens en matière d’enquêtes publiques, les deux enquêtes publiques en cours dans le département sont suspendues.