COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 

Déconfinement - Modalités d’accueil des usagers à la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence

Dans le cadre du déconfinement, l’accueil du public à la préfecture et dans les sous-préfectures des Alpes-de-Haute-Provence, suspendu depuis le 16 mars, a repris progressivement, uniquement sur rendez-vous.

StopCovid, une appli pour stopper ensemble l’épidémie

La vie reprend son cours mais le coronavirus continue à circuler et il faut se prémunir du retour de l’épidémie. StopCovid a été conçue comme un outil de prévention, de protection et d’alerte dans le cadre de la crise sanitaire pour limiter le (...)

Déconfinement - Appel à la responsabilité et au civisme des citoyens

Au cinquième jour du déconfinement et à la veille du week-end, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, appelle chacun à la responsabilité et au civisme.

Plan de relance des entreprises du secteur touristique

Le Premier ministre a détaillé les mesures d'un plan de 18 milliards d'euros pour accompagner les entreprises du tourisme, l'un des secteurs les plus touchés du département par la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19.

Covid-19 Aide exceptionnelle de solidarité pour les foyers les plus modestes

La crise épidémique pèse lourdement sur les conditions de vies des personnes modestes, et en particulier des familles.Le président de la République a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle aux foyers les plus modestes, versée le 15 mai 2020.

Déconfinement - Campagne de prévention de la Sécurité Routière

Alors que certains usagers n’auront pas conduit pendant près de deux mois, les Français vont retrouver la route. Dans une nouvelle campagne, la Sécurité routière rappelle dans ce contexte qu'il est essentiel de redoubler de vigilance.

Covid-19 : contrôle du respect des consignes de restriction de circulation

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, le Président de la République a pris le 16 mars 2020 des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements

COVID-19 Déclinaison de la stratégie nationale de déconfinement dans les Alpes de Haute-Provence

Ce jeudi 30 avril 2020, Olivier JACOB, préfet des Alpes de Haute-Provence, a réuni les principaux élus des Alpes-de-Haute-Provence, en audio conférence, depuis la préfecture du département.

Covid-19 - Réouverture progressive des établissements scolaires à compter du 11 mai 2020

Ce mercredi 29 avril 2020, Olivier JACOB, préfet des Alpes de Haute-Provence, et Frédéric GILARDOT, directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), ont réuni les principaux élus des Alpes-de-Haute-Provence, en audio conférence, (...)

Covid-19 : dispositions relatives à la vente de muguet

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de poursuite du confinement, et à l’approche du 1er mai, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, informe sur les conditions de la commercialisation du muguet dans le département.