Actualités

Assemblée générale de la section départementale de la société des membres de la Légion d’honneur

 
 
Assemblée générale de la section départementale de la société des membres de la Légion d’honneur

La section départementale de la société des membres de la Légion d’honneur a tenu son assemblée générale annuelle dans les salons de la préfecture, le vendredi 6 septembre 2019.

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a clôturé la réunion.

Il a salué le rôle de la section et le dévouement de son président et de ses membres, entourés de bénévoles et de professionnels au service de leurs concitoyens, et au service de la France. Rappelant la devise de l’association « Honneur, Entraide, Patrie », le préfet a souligné que  toutes ses actions sont profondément marquées des valeurs d’ « engagement, d’abnégation, et de solidarité » qu’elle défend.

Olivier JACOB a ensuite déposé une gerbe aux monuments aux-morts, conjointement avec le général LOGETTE, président de la section départementale, et Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains.

L’ordre de la Légion d’honneur, créé en 1802 par Napoléon, est destiné à récompenser les mérites éminents de femmes et d’hommes, qui, par leur courage, leur intelligence, leur dévouement et leur générosité, bâtissent jour après jour et chacun dans leur domaine, l’avenir de la France.

 Ce premier ordre national comprend deux  promotions par an : 1er janvier, et au 14 juillet.

 En 2018, les services de la préfecture ont instruit 16 dossiers de propositions qui ont abouti à 6 nominations, dont 2 femmes.

web2