Actualités

Action de sécurité routière à moto: « trajectoires en virage »- samedi 18 mai 2019

 
 
Action de sécurité routière à moto: « trajectoires en virage »- samedi 18 mai 2019

Une action interdépartementale de sécurité routière est organisée pour les deux roues motorisés, autour de la thématique « trajectoires en virage », avec les escadrons départementaux de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, et du Var, le samedi 18 mai 2019.

Cette action vise à améliorer la sécurité des motards dans leur pratique de la motocyclette en circulation, par une connaissance approfondie des risques liés à cette activité et une meilleure maîtrise de leur véhicule.

Un parcours sur route avec découverte de la trajectoire en rames constituées, encadré par les gendarmes, conduira les participants aux Salles-sur-Verdon, où des stands et des ateliers pratiques seront dédiés tout au long de la journée au freinage en décalé, aux démonstrations de l’airbag motard, à la conduite en groupe, ou aux équipements de sécurité.

Vous pouvez téléchargez, en cliquant sur le lien ci-dessous,

> l'affiche de présentation du village de sécurité routière - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 14,70 Mb

Dans le département, le départ de ce parcours sera donné à 8 heures, à Digne-les-Bains, Manosque et Peyruis.

Attention, nombre de places limité 

Contact/modalités d’inscription :

uniquement par téléphone au secrétariat de l’EDSR, au 04.92.30.11.40

(en semaine de 08h à 12h et de 14h à 18h00)